L’imagerie thermique est possible grâce à l’utilisation, entre autres procédés, d’une caméra thermique qui enregistre l’intensité du rayonnement dans la partie infrarouge du spectre électromagnétique. Cette intensité est ensuite convertie en image. Cette technique très pointue est utilisée pour détecter tout défaut d’isolation d’un bâtiment en effectuant des relevés de températures. Les passages d’air sont forcément remarqués grâce à l’imagerie thermique.
Les enveloppes de bâtiments sont examinées grâce à ce procédé, mais également les systèmes de ventilation, de chauffage ou de climatisation afin d’en repérer tout éventuel dysfonctionnement. La caméra thermique que nous utilisons nous permet de visualiser toute déperdition d’énergie, toute fuite d’air et de remédier à vos problèmes d’isolation et d’humidité qui en découlent.
Identifier les ponts thermiques de votre bâtiment fait partie de nos attributions, et cela est possible d’une manière extrêmement fiable grâce à nos compétences en matière d’imagerie thermique. Confiez-nous cette mission pour économiser votre temps et votre argent, en particulier avant des travaux de rénovation énergétique.