Diagnostic immobilier Serris 77700
DPE Serris 77700
Lundi au vendredi
9h à 17h
Amiante avant travaux Serris 77700
Contactez nous

Passoires énergétiques : les Français approuvent l’interdiction de location - 12/07/2022

Un récent sondage a dévoilé des résultats inattendus concernant la future interdiction de location des passoires énergétiques. En effet, on aurait pu penser que la loi Climat & Résilience, adoptée par le Gouvernement l’été dernier, serait dans le collimateur des propriétaires bailleurs. Finalement, c’est avec surprise que l’on constate que les propriétaires et les locataires approuvent cette mesure destinée à réduire la consommation énergétique du parc immobilier français. Détails !

80 % des propriétaires et des locataires sont favorables à la loi Climat & Résilience

À compter de 2025, les logements considérés comme mal isolés (classés F et G au diagnostic de performance énergétique) ne pourront plus être mis en location en France. Il s’agit d’une mesure d’urgence pour inciter les propriétaires bailleurs à réaliser des travaux d’amélioration énergétique dans le but de réduire la consommation du parc immobilier français. En effet, la situation environnementale se montre chaque année de plus en plus préoccupante comme on peut le constater par les nombreux épisodes caniculaires qui touchent le pays… 


C’est pourquoi, le Gouvernement a décidé de miser sur cette contrainte pour réaliser la transition énergétique du pays, qui compte plus de 5 millions de passoires thermiques aujourd’hui. Cependant, il semblerait contre toute attente, d’après le sondage réalisé par l’institut OpinionWay et publié sur le site internet PrimesEnergie.fr, que 80 % des Français soient favorables à l’interdiction de mise en location des logements énergivores, dont 80 % et 82 % seraient des propriétaires et des locataires. On apprend également qu’environ 7 particuliers sur 10 pensent qu’une mesure contraignante est une solution efficace pour mener à bien la transition énergétique du pays. 73 % d’entre eux sont âgés de 35 ans à 49 ans tandis qu’ils sont 62 % à être âgés de 18 ans à 24 ans. Enfin, le sondage montre que 8 Français sur 10 se préoccupent de leurs dépenses énergétiques et souhaitent baisser leur consommation en passant par des travaux d’isolation, des installations de productions d’énergie (panneaux solaires, etc.), ou encore, en remplaçant leur mode de chauffage.


« Retour aux actualités
Egalement
Les autres
diagnostics